Séance photo Grossesse à la montagne dans les Pyrénées

25 juillet 2021

seance photo grossesse montagne Pyrénées

Escapade photo dans les Pyrénées

Séance grossesse en couple à la montagne

Le printemps fût chargé en jolies séances grossesse. Entre Toulouse et les Pyrénées, j’ai photographié tout un petit bataillon de ventres ronds avec des couples tous plus adorables les uns que les autres… Avant que les bébés pointent leurs nez, je trouvais sympa de vous partager cette séance avec M&D en pleine montagne, dans les Pyrénées.

Comment organiser une séance photo grossesse en montagne?

La première chose à laquelle je suis attentive lorsque je prévois une séance grossesse avec un couple dans un lieu insolite est la santé de la future maman. L’objectif lors de ces séances n’est pas de faire une randonnée, nous sommes d’accord! L’idée est avant tout de trouver un lieu accessible en voiture, avec peu de marche et qui nous permettra d’obtenir de jolis panoramas pour s’imprégner du lieu et des paysages environnants. Et pour cela nous discutons longuement de vos envies afin que je puisse vous suggérer des lieux sécurisés et accessibles pour une femme enceinte.

Organiser une séance photo grossesse en montagne (repérage, lieu, lumière, fréquentation…)

Mes nombreuses randonnées et escapades en montagne me permettent aujourd’hui de pouvoir facilement conseiller divers lieux accessibles en voiture et non loin d’une route afin de pouvoir réaliser des photographies dans un paysage montagnard que ce soit en forêt, au bord d’un lac ou avec panorama sur les chaines de montagne.

Je discute alors avec vous du type d’environnements et de paysages que vous préférez et qui vous ressemblent le plus afin de pouvoir vous faire quelques propositions. Les vôtres sont aussi les bienvenues si certains lieux vous tiennent à coeur.

Nous déterminons ensuite le moment idéal en fonction de l’ensoleillement et de la fréquentation de ce dernier. En montagne les lumières sont extrêmement importantes car elles peuvent être très fortes en pleine journée et je ne vous apprend rien en vous disant que plus la lumière est douce, plus les reliefs ressortent et plus beau sera le rendu de votre séance grossesse.

Mes conseils & Tips pour une séance photo en montagne réussie

  1. Vérifier la météo quelques jours avant + la veille de la séance (je ne prends pas de risque en cas d’orage annoncé)
  2. Connaître la fréquentation du lieu car l’idée n’est pas de se retrouver au milieu d’une foule de touriste mais seul au monde au milieu de votre joli paysage! 🙂
  3. Privilégier le lever du soleil ou le coucher du soleil si la journée s’annonce ensoleillée et vérifier que la lumière sera exposée du bon côté en fonction du lieu choisi (ex: un coucher de soleil en fond de vallée est généralement impossible…)
  4. Prévoir de quoi se couvrir et même un petit plaid / châle pour la séance. La météo est très changeante en montagne
  5. Prendre un petit sac à dos avec bouteille dos, crème solaire et chaussures adaptées au terrain où nous irons.
PARTAGEZ CETTE BELLE HISTOIRE